Livraison gratuite en France | 14 jours droit de retour

Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier le présent contrat dans un délai de quatorze jours et ce, sans en indiquer la raison.

Le délai de rétractation s’élève à quatorze jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers nommé par vous, autre que le transporteur, êtes/est entré en possession des dernières marchandises.

Afin d’exercer votre droit de rétractation, vous devez nous (Xantron Europe GmbH, Oberbonbruck 24, 84428 Buchbach, info@xantronshop.de, téléphone : 08086-5559959) informer de votre décision de résilier le présent contrat au moyen d’une déclaration explicite (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail). Pour ce faire, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation joint, même si cela n’est pas obligatoire.

Le délai de rétractation est considéré comme respecté si vous envoyez votre déclaration concernant l’exercice de votre droit de rétractation avant expiration dudit délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

Lorsque vous résiliez le présent contrat, nous sommes tenus de vous rembourser l’ensemble des paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires entraînés par un type de livraison différent de la livraison standard bon marché que nous proposons), immédiatement et au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu votre demande de résiliation du présent contrat. Pour procéder au remboursement, nous utilisons le moyen de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction d’origine, à moins qu’il en ait été expressément convenu autrement avec vous ; aucuns frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser de procéder au remboursement jusqu’à réception du retour de marchandises ou jusqu’à ce que vous nous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant la plus proche.

Vous êtes tenu de nous renvoyer ou de nous faire parvenir les marchandises dans les plus brefs délais et dans tous les cas au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous informez de la résiliation du présent contrat. Ce délai est considéré comme respecté si vous envoyez les marchandises avant expiration dudit délai de quatorze jours. Vous prenez en charge les frais directs liés au retour des marchandises qui doivent être renvoyées normalement par la Poste. Nous prenons en charge les frais de retour des marchandises qui ne peuvent pas être renvoyées normalement par la Poste en raison de leurs caractéristiques. Vous devez prendre en charge une éventuelle perte de valeur des marchandises uniquement lorsque cette perte de valeur résulte de manipulations autres que celles nécessaires à la vérification des caractéristiques et du fonctionnement des marchandises.